SuperLoustic, la radio Fantastique !

J'ai une grande soeur (coucou si tu me lis ^^). Nous avons partagé la même chambre durant quelques années et c'est donc elle, en qualité d’aînée, qui avait le contrôle de la sphère musicale. Grâce à elle, j'ai donc entendu ce qui fait ma culture musicale de cette époque, de Dana Dawson aux New Kids On The Block en passant par Kylie Minogue et Jason Donovan ou Vanessa Paradis (même si personnellement je préfère Elsa).

Mais ce n'est pas pour vous parler de Romantic World ou d'Especially for you que j'écris cet article.
Un matin, ma soeur a allumé son radio-cassette et a mis la radio sur l'émission Superloustic.

Quoi ? qu'ouï-je ? des génériques de dessins animés à la radio ? Comment est-ce possible ?


Je ne me rappelle pas avoir écouté longtemps l'émission, qui a arrêté de diffuser en 1992.
Ce qui m'a marqué, c'est d'entendre à la radio (ce média pour adulte car sans images) des chansons qui m'étaient destinées. Oui, les chansons des animés sont dignes de passer à la radio.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette émission, voici une présentation qui a eu lieu lors d'un journal télévisé :


Pour les nostalgiques, il existe un site internet sur lequel vous pouvez réécouter les chansons diffusées à l'époque, participer au forum de discussions, et accéder à tout pleins d'infos.
le site de l'émission

Une page facebook existe aussi : facebook

A l'heure où j'écris ces lignes passe une chanson de Creamy "Rêves" interprétée par Claude Lombard.

Si j'écris ce court article sur ce sujet, c'est parce qu'il m'a fallu fouiller très loin dans mes souvenirs pour me rappeler de cette émission, et pour retrouver son nom. Peut-être que parmi vous certains l'avaient complètement oubliée ? J'espère que si c'est le cas, cela vous fera plaisir de vous replonger en enfance !

Ecrit par Helloz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire