Editeur / Développeur : Acclaim | Imagineering Inc
Sortie France : 1991
Genre : Plate-Forme
"Bart Simpson Escape from Camp Deadly"... Ce jeu, sorti exclusivement sur Gameboy, est définitivement un de mes jeux préférés. Pourtant, il n'est pas très bien noté, et il ne doit pas avoir laissé un souvenir impérissable dans le coeur de ceux qui l'ont possédé. Mon avis est donc très subjectif, mais peu importe.
Au départ, je ne voulais pas ce jeu, c'était véritablement un non-choix car celui qui me faisait envie, c'était celui-ci : "The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants", disponible sur Nes mais pas sur Gameboy. Et comme je l'ai déjà dit, je n'avais pas de console de salon. Du coup, je me suis rabattue sur le jeu Simpson sorti la même année sur Gameboy, "Bart Simpson Escape from Camp Deadly".
C'était une petite prise de risque car à l'époque, je ne pouvais avoir qu'un seul ou deux jeux par an ! En tout cas, j'ai bien fait, et un amour est né d'un choix par défaut, il y a plus romantique mais c'est comme ça ! J'ai énormément joué à ce jeu, et tout comme Super Mario Land, j'ai dû le finir un nombre incalculable de fois.
Et puis... avec du recul, le jeu sur Gameboy a l'air quand même bien meilleur que celui sur Nes. Le Joueur du Grenier n'a pas du tout l'air emballé !
L'histoire de "Bart Simpson Escape from Camp Deadly" a certainement dû me toucher car dans le jeu, Bart et sa sœur sont dans un camp de vacances qui se révèle être un cauchemar : ils n'ont pas d'amis, ils doivent éviter les autres enfants, les animaux, les surveillants, en bref tout le monde.
Le joueur dirige Bart, qui croise de temps en temps sa sœur qui l'aide en lui donnant quelques objets. Moi qui déteste les colonies de vacances, et qui en ai beaucoup souffert, le rôle de Bart m'allait parfaitement bien.
Bart est dans une des tenues donnée par sa sœur Lisa. Cette tenue le protège pendant un temps limité. |
Lisa a donné une protection contre les abeilles à Bart. Mais s'il se fait toucher, la protection disparaît. |
Au tout début du jeu, Bart n'a pas de boomerang, il peut seulement sauter ou immobiliser les ennemis. Mais il récupère des boomerangs très vite grâce à sa sœur Lisa. |
Concernant les points négatifs, car il y en a quelques-uns même si je suis aveuglée par mes souvenirs, on peut noter :
- un jeu tout en anglais, ce qui peut être gênant pour les enfants et dommageable car les textes sont utiles pour comprendre l'histoire et plutôt drôles.
Premier niveau, premier panneau qui annonce la couleur... |
- une récupération de vie aléatoire... En effet, si les vies matérialisées par des têtes de clown sont toujours placées aux mêmes endroits, les points de vie, eux, apparaissent sur certains personnages plus foncés que les autres, et ce ne sont jamais les mêmes ! Sur une même partie de niveau, on peut donc soit avoir de la chance et croiser de nombreux personnages foncés à la suite, ou ne pas en trouver du tout ! C'est assez déstabilisant.
Le personnage à gauche peut donner un point de vie si Bart l'élimine. |
J'ai eu deux bugs de collision lors de cette partie, j'aurais dû être touchée et je ne l'ai pas été ! Cela arrive vraiment très rarement.
Le jeu n'est pas disponible sur l'eshop de Nintendo, il faut malheureusement passer par une vieille cartouche et une vieille Gameboy pour pouvoir y jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire