Horreur, un Boglins !

Lorsque j'ai ressorti la petite bêbête appelée Boglins et que je l'ai montrée à deux enfants de 3 et 5 ans, j'ai d'abord eu le droit à des hurlements de peur et des pleurs, puis, quelques minutes plus tard, à des questions de ce genre : "mais, cette chose, là, elle n'existe pas en vrai, hein ?" et enfin, à des éclats de rires et des "beurks", "elle est moche", "comment on fait pour faire bouger la bouche et les yeux ?", "viens que je te mange le doigt" etc.

Voilà, cette expérience résume en quelques lignes à quoi sert un Boglins : à faire peur et à faire rire. Tout simplement.

Goblins

 Mais d'où viennent ces ignobles créatures repoussantes ? Et bien, c'est Mattel qui a édité les Boglins en 1989, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est très loin de l'esprit Barbie.

Je ne sais plus très bien comment le nôtre est arrivé à la maison, je crois que mon père l'a rapporté d'Angleterre à cette époque-là. Il faudrait que je lui demande, mais il me semble que c'est bien ça.

Voici la publicité anglo-saxonne :



Goblins
Qui a dit que je n'avais pas la classe ?

Goblins
Posez-le en haut d'un meuble, et attendez que quelqu'un lève la tête !
Les Boglins sont avant tout des marionnettes, on peut soit les poser dans un coin et attendre que cela fasse son petit effet, ou mettre sa main dedans pour faire bouger la bouche, ou les yeux. De mon côté, je n'ai jamais vraiment réussi à faire bouger les yeux, le mécanisme est un peu dur à l'intérieur.

Goblins
Voici l'intérieur de la bête, on peut remarquer le mécanisme blanc qui sert à faire bouger les yeux.
Les yeux peuvent non seulement bouger, mais ils sont fluorescents dans la nuit. Attention, lorsque la lumière est éteinte !

Goblins
Mouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !
Au bout de 30 ans, je peux dire que le caoutchouc a correctement vieilli, il est toujours aussi désagréable au toucher, mou et rugueux à la fois, mais il ne s'est pas trop détérioré. La couleur est intacte, vert sale, caca d'oie en fait, et les quelques reflets orange sont toujours bien présents. A propos des couleurs, il existe plusieurs Boglins bien distincts, comme on peut le voir dans la publicité, et le nôtre s'appelle Dwork.

Mon seul regret est de ne pas avoir conservé la boîte, ou plutôt la cage du Boglins, car il n'y a pas meilleur endroit pour y ranger ce monstre !

Ecrit par Pilouette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire