Villers Games, passion et découvertes au programme !

La quatrième édition du salon du jeu vidéo Villers Games s'est déroulée le week-end du 28 et 29 avril, à Villers-sur-Mer, dans le Calvados en Normandie. Et comme j'étais dans le coin, hop hop hop, impossible de manquer ça !


Nous y sommes allés le samedi matin, sans rien attendre de particulier, juste par plaisir de venir profiter du travail important et de qualité des organisateurs.

Le Villare, à Villers-sur-Mer
Et franchement, je suis admirative : des événements étaient organisés tout le week-end, permettant à tous de participer à des tournois, de les regarder, de jouer à plein de jeux rétros ou récents, et même de manger de la nourriture japonaise !

Comme indiqué, l'entrée était gratuite, et chacun pouvait tester les jeux comme il le souhaitait.
A l'heure à laquelle nous sommes passés, il n'y avait pas de problème de queue. C'était vraiment génial de pouvoir tout essayer sans attendre.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait de nombreuses consoles rétro, car les gens étaient venus avec leurs enfants et ceux-ci ont pu tester les jeux bien pixellisés de l'époque mais toujours efficaces.

Il y a du choix : nes, playstation, nintendo 64 ?


Gérald a pu tester un casque de réalité virtuelle avec une séquence de jeu de Resident Evil, juste après avoir joué à Super Hang-On sur Mégadrive, c'est ça la magie du salon !



A l'étage, j'ai pu jouer à Puddle, un jeu français très marrant où il faut diriger un liquide à travers des tuyaux, en inclinant l'écran et en modulant la vitesse de déplacement du fluide pour passer certains obstacles. L'idée est très intéressante !


Dans un autre genre, il y avait aussi Cuphead, qu'on ne présente plus, tellement beau, tellement addictif, et surtout... tellement dur !

Il n'y a pas que les consoles dans la vie, les jeux sont aussi sur tablette aujourd'hui.
Avant de partir, nous avons acheté de la nourriture japonaise emballée très joliment. Et en plus, c'était très bon !

Onigiris au saumon et dorayakis
La pâte de haricots rouges, c'est toujours un régal !
Nous avons passé un très bon moment. J'espère qu'il y aura encore de nombreuses autres éditions, et que ce salon pourra grandir tout en restant gratuit et en conservant l'ambiance de passionnés que j'ai ressentie tout au long de la visite et à chaque fois que nous parlions aux personnes des associations présentes. 

Merci à tous les organisateurs ! 

Ecrit par Pilouette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire